dimanche 8 janvier 2012

Bonne année 2012!

En ce début d'année, je me conforme aux usages et vous souhaite à tous une très bonne année 2012, que celle-ci vous apporte tout ce que vous souhaitez!

Qui dit mois de janvier, dit également bonnes résolutions mais aussi état des lieux des résolutions de l'année passée.

Alors voici une petite piqûre de rappel concernant mes résolutions de l'année dernière afin de voir quelles sont celles que j'ai tenu, quelles sont celles que je reconduis, en espérant les tenir cette année et puis celles que j'avais pris pleine d'espoir tout en sachant pertinemment que la probabilité pour que je les tienne était aussi proche que celle pour que je gagne au loto...

Résolutions littéraires / culturelles / bloguesques:


- Lire plus de livres qu'en 2010 (84 livres lus en 2010) --> j'ai lu exactement 84 livres cette année, j'ai été plutôt surprise du résultat, j'avais vraiment l'impression de ne pas avoir autant lu!
- Réussir mon challenge ABC 2011 ( challenge dans lequel je suis en concurrence avec moi-même, je ne suis inscrite sur aucun challenge officiel, c'est juste un petit défi perso ;)) --> hhhmmm, comment dire, il me semble avoir lu 6 livres de cette fameuse liste, soit moins d'1/4 de ce challenge, que je vais pourtant reconduire cette année, sadique, moi???!!!
- Réussir mon challenge Livraddict 2011 --> il faut que je fasse l'état des lieux.
- Réussir mes baby-challenges Livraddict 2011 --> il faut que je fasse l'état des lieux précisément.
- Réussir mes autres challenges littéraires (1000 ans de littérature française, les 100 préférés des Livraddictiens, Votre PAL est grosse...) --> no comment! - Baisser ma PAL (qui a parlé de MAL???) à 50 livres (elle est actuellement de 130 livres, j'ai recompté ce matin) --> euh, si j'ai un seuil de tolérance de + 100 livres, je suis dans les clous...Mais il faut que je recompte précisément! Mais de tête, je serais à environ à 148 livres.
- Lire un livre par mois des 1001 livres qu'il faut avoir lus avant de mourir --> je n'ai pas fait le point sur cette liste.
- Lire plus de classiques (1 par mois serait l'idéal et entre le baby-challenge classique, le challenge de Bookine et les 1001 livres qu'il faut avoir lus avant de mourir, j'espère vraiment m'y tenir) --> pas vraiment tenue!
- Lire plus en VO (anglais et allemand surtout, et soyons fous, en espagnol pourquoi pas, bah quoi, on a bien
dit que c'était les résolutions qu'on ne tiendrait pas) --> je n'ai lu qu'un seul livre en allemand, c'est un bon début mais j'aimerais bien mieux faire cette année!
- Faire un inventaire de mes livres --> effectué par l'intermédiaire de bibliomania sur Livraddict.
- Faire la liste des livres lus en 2011 --> tenue à jour dans mon agenda.
- Tester au moins une nouvelle recette par mois --> Oulala, résolution pas du tout tenue mais j'espère me rattraper cette année!
- Aller au ciné au moins une fois par mois --> no comment!
- Regarder tous les DVD qui attendent sagement dans un coin que je leur prête environ 1h30 d'attention --> y a encore du progrès à faire.
- Alimenter mon blog au moins une fois par semaine --> je vous laisse constater vous même l'ampleur des dégâts!
- Finir mes tricots en cours --> j'ai fini deux tricots et il m'en reste 2 en cours...- Regarder un film par mois des 1001 films qu'il faut avoir vus avant de mourir --> je n'ai pas fait un point sur cette liste.

Plus généralement:
- Avoir mon Master 2 --> ça, c'est fait.
- Passer l'examen d'entrée à l'école d'avocats (et l'avoir) --> partie remise à 2012, y a plus qu'à maintenant!
- M'améliorer en allemand et en anglais --> grâce à mon séjour en Islande et mes rencontres, c'est sur la bonne voie.
- Voir mes amis plus souvent et leur donner des nouvelles --> cette résolution a été une vraie partie de plaisir à tenir!
- Profiter de mon chéri et de ma famille et mes amis autant que possible --> idem pour celle-ci.

Et maintenant, l'heure est venue de prendre les résolutions qui vont me guider tout au long de cette année 2012!

Résolutions 2012:

Les résolutions littéraires, bloguesques, culinaires, culturelles, ...

- Lire plus de livres qu'en 2011 (donc plus de 84 livres)
- Réussir mon challenge ABC 2012
- Réussir mes baby-challenges Livraddict 2012
- Voir au moins un film par mois (peu importe que ce soit en DVD ou au ciné)
- Cuisiner une nouvelle recette par mois
- Baisser ma PAL à 75 livres
- Alimenter mon blog une fois par semaine
- Tricoter plus
- Coudre plus
- Lire au moins un classique par mois
- Réussir challenge Tour du Monde

Mes résolutions personnelles:

- Réussir l'examen d'entrée au CRFPA

Et vous, quelles sont vos résolutions?

RDV l'année prochaine pour faire un petit bilan!

1 commentaire: