mardi 31 janvier 2012

Challenge ABC 2012

Et comme un challenge n'arrive jamais seul, je me suis également inscrite au Challenge ABC 2012, organisé par Nanet sur le site Livraddict.

Le but est de lire un auteur par lettre de l'alphabet, soit 26 livres à lire sur une année, avec un total de pages lues minimum de 4800 pages. Cela paraît largement faisable mais bon, on verra bien ce que ça va donner à la fin de l'année.

Voici ma liste, qui n'est pas définitive mais qui me plaît bien pour l'instant, je la trouve assez variée, j'espère qu'elle continuera à m'inspirer tout au long de l'année!


Audoin-Mamikonian, Sophie: Tara Duncan, Tome 5, Le continent interdit → Jeunesse – 418 pages
Beavan, Colin: No impact Man → Témoignage – 310 pages
Connelly, Michael: Le poète → Polar – 541 pages
Deutsch, Lorant: Métronome → Essai historique – 380 pages
Eugenides, Jeffrey: Virgin Suicides → Drame contemporain – 222 pages
Flaubert, Gustave: Madame Bovary → Classique – 478 pages
Gruen, Sarah: De l'eau pour les éléphants → Contemporain – 480 pages
Hugo, Victor: Ruy Blas → Théâtre – 142 pages
Irving, John: Le monde selon Garp → Contemporain – 680 pages
Johnson, Rachel: Le diable vit à Notting Hill → Contemporain humoristique – 294 pages
Kerr, Philip: La trilogie berlinoise → Polar – 1024 pages
Levi, Primo: Si c'est un homme → Autobiographie historique – 213 pages
Malraux, André: La condition humaine → Classique – 337 pages
Neville, Katherine: Le huit → Polar – 960 pages
O'Farrell, Maggie: L'étrange disparition d'Esme Lennox → Contemporain – 231 pages
Perry, Anne: L'étrangleur de Cater Street → Polar – 381 pages
Queneau, Raymond: Connaissez-vous Paris? → Guide touristique – 175 pages
Racine, Jean: Andromaque → Théâtre – 92 pages
Shakespeare, William: Hamlet → Théâtre – 127 pages
Tartt, Donna: Le maître des illusions → Drame – 704 pages
Updike, John: Les sorcières d'Eastwick → Fantastique – 477 pages
Vivès, Bastien: Polina → Bande dessinée – 210 pages
Wolff, Isabel: Accroche-toi Anna → Chick-lit – 441 pages
Xinran: Chinoises → Témoignage – 351 pages
Yates, Robert: Easter Parade → Contemporain – 257 pages
Zweig, Stefan: Vingt-quatre heures de la vie d'une femme → Nouvelle classique – 128 pages.

Total: 10050 pages.  

Et vous, vous êtes inscrits à ce challenge? Vous l'avez déjà fait/réussi?

4 commentaires:

  1. Je ne participe pas à ce challenge mais j'ai lu certains livres que tu as prévus de lire et je n'en garde pas vraiment de bons souvenirs. J'espère que tu apprécieras plus que moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quels livres as-tu lu? En tout cas, merci pour ton avis! Au pire, toute modification de la liste n'est pas exclue...On verra bien et j'essaierai de faire des avis pour les livres des challenges...(affaire à suivre...).

      Supprimer
  2. Alors j'ai lu :
    Virgin suicides : je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire, je me suis ennuyée.
    Madame Bovary : les classiques se n'est pas franchement pour moi. C'est la première fois que je lis deux livres en parallèle tellement je m'ennuyais.
    Si c'est un homme : un livre qu'il faut avoir lu.

    Et voilà. J'espère vraiment que tu aura plus de chance.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, De l'eau pour les éléphants: se lit d'une traite. Si c'est un homme de Primo Levi: lecture indispensable. L'étrangleur de Cater Street d'Ann Perry, le premier "Thomas et Charlotte Pitt" est tellement bien que cela donne envie de lir les autres (ce que j'ai fait, enfin pas tous). Bonne soirée.

    RépondreSupprimer