dimanche 2 octobre 2011

Bilan Septembre 2011

Argh, alors même que j'arrive à publier à temps quand je suis en vacances à plusieurs milliers de kilomètres d'ici, j'en suis incapable à mon retour! Mais bon, comme je suis une adepte du dicton "Mieux vaut tard que jamais", je le mets en application dès à présent! Voici donc tout de suite mon petit bilan  du mois de septembre:

Lecture du mois de septembre:

- La règle de quatre de Ian Caldwell, une grosse déception, un résumé très alléchant mais une écriture toute en lenteur, je me suis ennuyée!
- Une vie de pintade à Paris, de Layla Demay et Laure Wartin, j'ai retrouvé les pintades avec grand plaisir, c'est toujours le juste équilibre entre culture G, humour et bons plans/bonnes adresses.
- Largo Winch 8
- Largo Winch 9: je continue ma redécouverte des aventures trépidantes du célébre milliardaire et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin, d'ailleurs, j'ai hâte de découvrir la suite!
- 13 petites enveloppes bleues de Maureen Johnson: une très bonne idée mais une fin des plus faciles et très décevante...
- A l'ouest de Olivier Adam, cadeau de ma gentille swappée Manie, j'ai bien aimé retrouvé l'écriture très fluide, presque parlée d'Olivier Adam mais j'ai trouvé le tout un peu brouillon, j'avais du mal à identifier le narrateur à certains moments...
- Le troisième jumeau de Ken Follett: un prêt d'une amie qui m'a très bien conseillé car j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, même si j'ai réussi à deviner quelques rebondissements, j'ai passé un très bon moment de lecture et l'intrigue est très bien trouvée et exploitée.
- Papa Longues-Jambes de Jean Werber: un livre sympathique, j'ai bien aimé le côté un peu "désuet" de l'écriture. J'ai trouvé le dénouement très prévisible mais très mignon également.

Achats du mois de septembre:

Aucun achat mais quelques cadeaux:

- A l'Ouest d'Olivier Adam,
- L'Autre Tome 1 de Pierre Bottero,
- La ligne verte de Stephen King,
- Le poète de Michael Connelly,
- Le village de l'allemand de Boualem Sansal,
- Les aventures miraculeuses de Pomponius Flatius de Eduardo Mendoza.

6 nouveaux arrivants dans ma PAL et 5 départs, cela porte donc ma PAL à 163 livres, ce qui n'est pas trop mal du fait de la réception de mon swap et de mon anniv (mais bon, c'est ma bibliothèque culinaire qui a explosé =D mais ceux-là, je ne les compte pas!).

Avancée de mes challenges:


Pour l'instant, je n'ai pas fait le point sur mes challenges, j'essaierais de le faire dès que possible.

- Challenge ABC 2011: 5/26
- Baby-Challenge Drame 2011: 7/20
- Baby-Challenge Classiques 2011: 5/20
- Baby-Challenge Polar 2011: 1/20
- Baby-Challenge Jeunesse 2011: 10/20
- Baby-Challenge Contemporain 2011: 8/20
- Baby-Challenge Théâtre 2011: 5/2
- Baby-Challenge Bit-Lit 2011: 8/20
- Challenge International Niveau Tour du Monde en 10 livres: 0/10

Mes objectifs pour septembre:

-Avancer mes challenges
- Mettre à jour mon blog et le tenir à jour plus régulièrement
- Ne faire aucun achat
- Être à jour pour la publication de mon prochain bilan ;)

à dans un mois pour voir ce qu'il en est!

1 commentaire:

  1. Eh j'attends ton bilan d'octobre moi ! =)
    J'espère que tout va bien.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer