lundi 6 septembre 2010

Jaz parks T.1 Jaz Parks s'en mord les doigts, Jennifer Rardin

Présentation de l'éditeur:

Je m'appelle Jaz Parks.
Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi? Je l'aide. Evitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme.
Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...



Mon avis:

Après avoir entendu parler de ce livre sur la blogosphère et sur Livraddict, je me suis dit que je me laisserais bien tentée...Mais avec une PAL qui frise les 3 chiffres, je ne pouvais décemment pas y ajouter un nouveau livre, sans raison valable. Et cette raison, c'est Livraddict et Lisalor qui me l'ont fournie, avec l'organisation d'une lecture commune. Armée de ma bonne raison et de ma bonne conscience, je me suis donc procuré ce livre pour me faire mon propre avis.

Concernant l'histoire, tout d'abord, je l'ai trouvé bien agréable à lire, le style de l'auteur était très fluide, ce qui m'a permis de me plonger dans l'histoire et de dévorer le livre en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. L'histoire est donc un juste mélange entre le suspens, les problèmes rencontrés par les personnages, un brin d'amour, pas mal d'humour, un peu de fantastique mêlée à la technologie, cela a été un mélange très agréable bien que sans surprise.

Concernant les personnages, j'ai trouvé celui de Jaz très attachant, on découvre son passé au fil des pages, on comprend ses failles, en en apprenant plus sur sa famille, sur sa vie professionnelle avant son tandem avec Vayl. J'ai beaucoup aimé l'humour dont elle faisait preuve, peu importe les situations dans lesquelles elle se trouvait.

Pour Vayl, je trouve dommage que le caractère de ce personnage énigmatique n'ait pas été plus approfondi par l'auteur. Certes, on en découvre un peu plus sur son passé et sur sa famille au cours de l'histoire mais cela n'a pas suffi à satisfaire ma curiosité. J'ai donc hâte de découvrir la suite de cette série pour voir si ma curiosité sera satisfaire.

Enfin, concernant les personnages secondaires, j'ai eu un gros coup de cœur pour Bergman, ami de Jaz, geek parano mais fidèle en amitié, qui n'hésite pas à mettre ses angoisses de côté pour rendre service à son amie.

Pour conclure, ce premier tome a été une découverte sympathique, qui m'a donné envie de découvrir la suite (sans précipitation toutefois, ce sera lorsque l'occasion se présentera et surtout lorsque ma PAL aura repris une taille humaine). Une bonne lecture détente en été ou en période où on peut avoir la tête pleine (partiels ou autres examens).

Pour découvrir les avis de mes camarades de lecture commune, c'est par ici: Mycoton, petit-lips, latite06, azariel87, ethernya, vozrozhdenyie, lisalor, lolo, mallou, galleane, deliregirl1.

2 commentaires:

  1. A peu près le même avis que toi, je lirai la suite mais pas tout de suite...

    RépondreSupprimer
  2. Une lecture sans grande surprise mais plus de déception. Le tome 2 je le lirai dans très longtemps.

    RépondreSupprimer