jeudi 1 septembre 2011

Bilan Août 2011

Les joies de la programmation de billet me permettent d'être à l'heure alors même qu'au moment où vous lirez ce billet, je serai à plus de 2000 km de là, en VACANCES!!!! (ce billet est donc incomplet mais je ne manquerai pas de le compléter dès mon retour!).

Lectures du mois d'août:

Je suis assez contente de moi et j'espère avoir l'occasion de continuer à lire autant pendant mes vacances!

J'ai donc lu:

- La Septième Vague de D. Glattauer (en VO s'il vous plaît), j'ai retrouvé Leo et Emmi pour mon plus grand plaisir mais je n'ai pu m'empêcher de ressentir un petit pincement au coeur en refermant ce livre. J'y ai retrouvé tout ce qui, selon moi, m'avait fait aimé Quand souffle le vent du Nord.
- Tara Duncan T. 4 de S. Audouin-Mamikonian, je l'ai plus apprécié que le troisième et la fin de ce tome m'a donné envie de découvrir le cinquième volet des aventures de la jeune sortcelière.
- Largo Winch Tome 6 (BD), j'aime toujours autant retrouvé les aventures trépidantes de ce jeune et beau milliardaire.
- Largo Winch Tome 7 (BD).
- Chaque femme est un roman d'A. Jardin, livre prêté par une amie, qui m'a permis de découvrir cet auteur et j'ai bien aimé ce roman, à l'exception du début et de la fin...Certains passages m'ont fait rire, d'autres m'ont ému et j'aurais bien aimé rencontrer la plupart des femmes décrites dans ce roman.
- Les âmes croisées de P. Bottero, j'ai retrouvé mon auteur chouchou de ces derniers temps avec grand plaisir, depuis le temps que je rongeais mon frein en attendant de découvrir ce livre (qui était pourtant dans ma PAL mais je ne voulais pas le lire trop rapidement et de façon trop proche des autres livres de cet auteur que j'ai pu lire depuis 2010). Bref, j'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans ses livres: un style très fluide, une héroïne emblématique et mystérieuse, des acolytes originaux, quelques péripéties, un parcours initiatique...Je crois qu'il est en passe de devenir mon livre préféré de cet auteur car je l'ai trouvé un peu plus mature que les trilogies d'Ewilan et dans le même esprit que la trilogie d'Ellana. Quel dommage qu'il ne puisse y avoir de suite...
- Le symbole perdu de D. Brown, troisième volet des aventures de Robert Langdon. J'ai été un peu déçue par ce livre, que j'ai trouvé trop prévisible et je n'ai pas l'impression d'avoir appris quoi que ce soit, alors que cela avait quand même été le cas pour Anges et Démons et Da Vinci Code.
- Vas-y Maman de Nicole de Buron, un livre de chick-lit que j'ai trouvé sans grand intérêt et dont je n'ai pas apprécié le style narratif (certains passages rédigés comme une pièce de théâtre avec nom des personnages  devant leurs répliques et l'auteur s'adresse à nous comme si on était le personnage principal de son histoire). Bref, un livre décevant.
- La Marque de Windfield de Ken Follett, j'ai retrouvé cet auteur avec beaucoup de plaisir, sur les conseils d'une amie et j'ai suivi avec intérêt les aventures d'une famille de banquiers au coeur du Londres du XIXème siècle, entre meurtres, romances, manigances et scandales financiers.

Achats du mois d'août:

0 achat, youhou, va falloir que je m'achète un livre pour fêter ça!

Ma PAL était de 168 au début du mois d'août, j'ai lu 6 livres de ma PAL et n'ai fait aucun achat, je continue donc de faire descendre petit à petit cette montagne livresque qui compte désormais 162 livres.

Avancée de mes challenges:

Pour l'instant, je n'ai pas fait le point sur mes challenges, je le ferais à mon retour!

- Challenge ABC 2011: 5/26
- Baby-Challenge Drame 2011: 7/20
- Baby-Challenge Classiques 2011: 5/20
- Baby-Challenge Polar 2011: 1/20
- Baby-Challenge Jeunesse 2011: 10/20
- Baby-Challenge Contemporain 2011: 8/20
- Baby-Challenge Théâtre 2011: 5/2
- Baby-Challenge Bit-Lit 2011: 8/20
- Challenge International Niveau Tour du Monde en 10 livres: 0/10

Mes objectifs pour septembre:

- Ne pas faire d'achats (difficile vu que ce sera mon anniv et que je suis une adepte de l'auto-cadeau).
- Tenir plus régulièrement mon blog.
- Avancer mes challenges.

Rendez-vous dans un mois pour voir ce qu'il en est!



2 commentaires: